H. Richard Reimann, juillet-août 2016

Le travail réalisé par l’artiste au cours de sa résidence sera visible dès le samedi 23 juillet jusqu’au dimanche 21 août 2016.
Horaires : vendredi, samedi, dimanche, de 14h. à 18h.
Clôture de la résidence et verre de l’amitié les samedi 23 et dimanche 24 juillet 2016 dès 14h.


L’Atelier-Résidence Lez’Arts aux Condémines, a invité l’artiste genevois H. Richard Reimann pour développer un projet original qui sera présenté au public les 23 et 24 juillet 2016 dans le lieu de résidence.

Conde%CC%81mines 7Le travail de H. Richard Reimann qui s’est souvent distingué par ses réalisations monumentales dans l’espace public ou ses tableaux-reliefs aux formats imposants, alors dans la droite ligne des styles concret et post-concret, s’éloigne aujourd’hui de l’esprit de géométrie, se rapprochant plutôt de l’esprit de finesse, au sens pascalien : « ce qui fait que des géomètres ne sont pas fins, c’est qu’ils ne voient pas ce qui est devant eux, et qu’étant accoutumés aux principes nets et grossiers de géométrie, et à ne raisonner qu’après avoir bien vu et manié leur principe, ils se perdent dans les choses de finesse, où les principes ne se laissent pas ainsi manier. » (Blaise Pascal, De l’esprit géométrique).

Le médium que privilégie actuellement de H.Richard Reimann est l’aquarelle et, depuis quelques années, il crée des séries de variations colorées sur papier d’Arches, déclinant d’infinis nuanciers où s’architecturent de subtils passages de teintes.

A l’issue de sa résidence on découvrira la résonance de l’esprit de l’Alpe dans les œuvres qu’il aura réalisées in situ.

Richard Reimann, finissage de résidence et verre de l’amitié samedi 23 et dimanche 24 juillet 2016 dès 15h. L’exposition se poursuit jusqu’au 21 août, les vendredi, samedi et dimanche entre 15h et 18h.160 Route des Condémines, 1996 Condémines (Nendaz)

Le site de Richard Reimann: www.hrreimann.ch