Biennale de Venise 2011

Giardini di Castello, Arsenal, palazzo Grassi, Punta della Dogana

La Biennale d’art de Venise est la plus importante manifestation mondiale d’art contemporain. Ce programme propose de découvrir, en deux ou trois journées, une Venise à la pointe de la modernité, dotée de lieux et d’espaces monumentaux dédiés à l’art actuel. La 54e édition de la Biennale ouvre ses portes de juin à novembre 2011, l’exposition internationale d’art contemporain intitulée « ILLUMInazioni » sera dirigée par l’historienne de l’art et critique zurichoise Bice Curiger, première femme suisse à conduire ce prestigieux événement.

Télécharger la présentation (pdf)

 

 

Programme :

54e Biennale Internationale d’Art Contemporain (2 journées)

Créée en 1895, elle s’est considérablement développée au cours des ans et occupe aujourd’hui de vastes espaces d’expositions. La visite propose une découverte et un éclairage de cette 54ème édition : les artistes présentés dans les pavillons nationaux et ceux animant l’exposition internationale, aux Giardini di Castello et à l’Arsenal.

Sélection d’expositions « off » dans divers quartiers de Venise (1 journée)

Durant la Biennale, les expositions dédiées à l’art contemporain foisonnent dans l’ensemble de la cité lagunaire, ce parcours permet de découvrir quelques « incontournables » de la manifestation 2011 : pavillons nationaux « off », expositions dans des espaces publics et privés.

Les visites, en petit groupe, sont organisées et conduites par Françoise-Hélène Brou, historienne de l’art professeur et critique d’art spécialisée en art contemporain, qui depuis une quinzaine d’années organise des visites à Venise sur divers thèmes culturels. Sa bonne connaissance du terrain permet de découvrir un maximum de lieux en un minimum de temps.

Week-ends : 25, 26, 27 juin / 2, 3, 4 juillet / 23, 24, 25 juillet / 13,14,15 août / 27, 28, 29 août / 3, 4, 5 septembre / 28, 30, 31 octobre / ( ou autres dates à convenir).

Renseignements : 022 740 44 07 / francoise.helene@bluewin.ch